• Pionier de la vente par
    internet de fermeture
    de bâtiment

    • 25 ans d’expérience
    • Un savoir-faire 100% Français
    • Des matériaux fabriqués en Europe
      (France, Italie, Allemagne)
    • Des produits de qualité
    • Des petits prix
    • Un vaste choix
    • Des economies sur la main d'oeuvre.
      (produits à poser facilement soi-même)
    • Un service après vente à l'écoute
    • Des notices d’intallation et vidéos pour vous aider à poser vos fermetures sur mesure
Porte de garage enroulable

Porte de garage enroulable

Nos portes de garage enroulables sont en PVC ou aluminium et se manœuvrent soit manuellement, soit avec un moteur électrique SOMFY ou AMC, au choix.

Les portes de garage enroulables sont la solution technique la plus simple pour installer sans difficulté une fermeture motorisée et télécommandée.

Caractéristiques des portes de garage enroulables

Elles sont constituées d’un tablier de lames en aluminium qui s’enroulent sur un tube, en coulissant dans deux glissières verticales. Un coffre en aluminium laqué permet d’apporter une esthétique à l’ensemble.

Composées de lames en aluminium isolées par de la mousse, les portes de garage enroulables sont un bon compromis pour installer une fermeture de garage isolante, fiable et résistante.

Les lames pour porte de garage enroulable d’AMC Production :

Il existe deux types de lames pour porte de garage enroulable :

  • Lame de 55x14 économique, réservée à  des ouvertures de dimensions limitées (2,50 m de large maximum)
  • Lame spécialement conçue pour les portes de garage, de 77x19 mm d’épaisseur, présentant des caractéristiques de rigidité, de résistance au vent, à l’effraction, et d’isolation plus performantes. Les lames en aluminium sont profilées à partir de feuillard aluminium traité et laqué multicouche au four pour une longévité et une tenue des coloris optimales.

Motorisation porte de garage enroulable

Les portes de garage enroulables sont généralement motorisées, et c’est là leur avantage en termes de confort d’utilisation.

Le moteur est intégré dans le tube d’enroulement, l’ensemble est ainsi très facile à poser. Les portes de garage peuvent alors être actionnées par une télécommande, donc sans devoir descendre de sa voiture, ce qui est particulièrement appréciable par temps de pluie. Plusieurs types d’automatismes peuvent être adaptés, tels que télécommandes, feux orange de signalisation, cellule photo, etc.

Enfin, le moteur intègre une manivelle pour la manœuvre de secours manuelle en cas de panne de courant. Des verrous anti-soulèvement sont également montés sur le tube pour réduire le risque d’effraction.

Normes de fabrication des portes de garage enroulables

Comme toutes les portes de garage automatiques, les portes enroulables télécommandées doivent répondre aux exigences des normes européennes CE, ce qui est bien sûr le cas des produits commercialisés par AMC Production. Ces normes prévoient notamment une barre palpeuse, un joint boudin situé sous la dernière lame et qui interrompt immédiatement la manœuvre de la porte si celle-ci venait à toucher un obstacle.

En achetant votre porte de garage enroulable chez AMC Production, vous optez pour un produit de qualité, répondant aux normes européennes.

Installation d’une porte de garage enroulable

Plusieurs types d’installation sont possibles :

  •        L’installation avec le coffre situé derrière le linteau, donc invisible depuis l’extérieur.
  •        L’installation avec le coffre situé sur la façade extérieure.
  •        L’installation avec le coffre disposé dans l’ouverture (ce qui réduit les dimensions de passage).

La principale contrainte étant qu’il y ait un espace suffisant au-dessus de l’ouverture pour y loger le caisson du mécanisme dans lequel s’enroulent les lames, ainsi que l’espace latéral pour chacune des deux glissières.

 

Des portes de garage enroulables faciles à monter

Conçues comme de gros volets roulants, les portes enroulables AMC Production sont livrées prêtes à monter : il suffit de monter les deux glissières sur le coffre monobloc, puis de fixer l’ensemble sur les murs ; il ne reste plus alors qu’à assurer les branchements, puis les réglages de la motorisation, et votre nouvelle porte enroulable automatique est prête à fonctionner.