• Pionier de la vente par
    internet de fermeture
    de bâtiment

    • 25 ans d’expérience
    • Un savoir-faire 100% Français
    • Des matériaux fabriqués en Europe
      (France, Italie, Allemagne)
    • Des produits de qualité
    • Des petits prix
    • Un vaste choix
    • Des economies sur la main d'oeuvre.
      (produits à poser facilement soi-même)
    • Un service après vente à l'écoute
    • Des notices d’intallation et vidéos pour vous aider à poser vos fermetures sur mesure
Porte de garage coulissante

Porte de garage coulissante

Les portes de garage coulissantes sont idéales pour de petits garages, car elles permettent de préserver la hauteur sous plafond et de conserver la possibilité de ranger des objets en hauteur. Coulissant parallèlement aux murs, les portes de garage latérales se manœuvrent facilement à la main ou grâce à une motorisation électrique SOMFY ou AMC.

Les portes de garage coulissantes ont traditionnellement été beaucoup utilisées dans le monde de la construction (avec des mécanismes manuels à l’époque, et des moteurs électriques pour porte de garage de nos jours), et ce, depuis des décennies, car elles constituent une solution technique pertinente, tant sur le plan de la facilité de manœuvre, que sur celui de l’adaptabilité aux contraintes des ouvertures (sur mesure), que sur celui du prix de revient, qui demeure très compétitif.

La porte coulissante, une solution idéale pour sécuriser son garage

Tous les avantages que nous venons de citer suscitent aujourd'hui un intérêt croissant auprès des particuliers et professionnels pour ce type de fermeture, car les portes de garage coulissantes, en plus d’être facile à manœuvrer, adaptables et d'offrir un excellent rapport qualité prix, allient de nos jours, et grâce à de nouveaux modèles, un concept technique éprouvé à une conception intégrant les matériaux les plus modernes, pour aboutir à des produits fiables, performants en termes d’isolation, et ouverts aux technologies de motorisation et d’automatisation (domotique).

Tout savoir sur les portes de garage coulissantes

Une porte de garage coulissante, aussi appelée porte de garage à déplacement latéral, est constituée de panneaux articulés entre eux, qui sont suspendus à un rail de guidage.  Ces panneaux peuvent donc coulisser latéralement, en dégageant ainsi le passage de l’ouverture du garage.

Avantage des portes de garage coulissantes

Le principal avantage des portes de garage coulissantes est qu'elles peuvent s'ouvrir partiellement, ce qui permet de laisser le passage à un piéton, sans être obligé d'ouvrir complètement sa porte de garage.

Ainsi, cela permet d'éviter que la pièce se refroidisse, notamment en hiver, et cela évite également d'exposer l'intérieur de son garage à la vue des passants extérieurs, alors que l'on ne sort pas sa voiture, mais que l'on veut simplement sortir ou entrer dans son garage.

Les contraintes des  portes de  garage coulissantes

Toutefois, il importe de rappeler que lorsque la porte de garage coulissante est ouverte, les panneaux sont refoulés le long du mur latéral, ce qui oblige par conséquent à ce que ledit mur reste entièrement dégagé.

Il faut donc que l’organisation et/ou l'agencement du garage permettent l’installation d’une porte à panneaux coulissants. En outre, le sol doit être bien plat et de niveau, alors que les murs doivent quant à eux être bien verticaux pour permettre l’installation d’une porte latérale, et surtout permettre son bon fonctionnement et éviter qu'elle ne se coince.

 

Panneaux  portes garage et isolation

Il existe différents types de panneaux, avec des performances d’isolation, de rigidité, de longévité et d’esthétique très différentes. Les portes de garage coulissantes d’AMC PRODUCTION sont exclusivement fabriquées avec des panneaux à  double paroi, qui sont composés de deux tôles laquées en acier, avec un remplissage du volume intérieur par mousse de polyuréthane.

Les caractéristiques isolantes de ces panneaux à double paroi, d’une épaisseur totale de 40 mm, ainsi que la conception de tout le mécanisme, avec des joints appliqués sur toute la périphérie de la porte lorsque celle-ci est fermée, permettent  d’assurer une bonne isolation du garage en limitant au maximum les déperditions de chaleur et d'énergie. Le garage peut ainsi être utilisé comme une pièce à vivre, même pendant l’hiver.

Panneaux de porte garage

Les panneaux d'une porte de garage coulissante sont  toujours conçus et fabriqués de la même manière, mais ils peuvent se décliner en plusieurs formes, couleurs, etc.

Du choix

AMC Production vous offre un vaste choix concernant l'esthétique extérieure de vos portes de garage coulissantes : aspects modernes ou classiques, imitation du veinage bois ou surface lisse d’aspect sablé, panneau plat ou panneau de porte avec différents types de lignes, avec des cassettes imitant des panneaux menuisés, de différents coloris, etc. La porte de garage coulissante sectionnelle à déplacement latéral s’adapte ainsi à tous les goûts.

De la personnalisation

Les panneaux de vos portes de garage peuvent être équipés de hublots de différentes formes, selon vos gouts et envies, ce ne sont pas les options et les possibilités de personnalisation qui manquent (serrure, trappe à lettres, chatière, etc.). Voir notre rubrique "accessoires".

Mécanisme de guidage d'une porte de garage coulissante

Le mécanisme et le système de guidage de nos portes de garage, ont été pensés pour un fonctionnement souple et facile, une longévité optimale, mais également pour assurer la meilleure isolation possible, ceci grâce à la présence de joints  sur toute la périphérie de la porte. Ces derniers faisant office de rupteurs de ponts thermiques accroissent les performances énergétiques de nos portes de garage sur mesure.

Un seuil permet d'autre part le guidage des panneaux en partie basse, et d'améliorer d'autant plus les performances thermiques de la porte..

L’encombrement du système mécanique et des rails de guidage est également optimisé de façon à pouvoir installer une porte coulissante en des lieux où aucun espace spécifique n’a été prévu lors de la construction de l’habitation.

Porte garage coulissante électrique

Généralement motorisées, les portes de garage coulissantes sectionnelles s’inscrivent  parfaitement dans les tendances actuelles de recherche de confort d’utilisation et d’automatisation : commandes radio, à distance, par clavier à code, par reconnaissance d’empreinte digitale, etc.

Les portes de garage coulissantes s’intègrent naturellement dans l’univers domotique, avec les autres éléments de la maison.

Dans leur conception moderne, les portes de garage coulissantes sont particulièrement préconisées pour la rénovation de l’habitat, notamment pour les propriétaires qui utilisent leur porte, non seulement pour le passage de leur véhicule, mais également, pour le passage des piétons.