• Pionier de la vente par
    internet de fermeture
    de bâtiment

    • 25 ans d’expérience
    • Un savoir-faire 100% Français
    • Des matériaux fabriqués en Europe
      (France, Italie, Allemagne)
    • Des produits de qualité
    • Des petits prix
    • Un vaste choix
    • Des economies sur la main d'oeuvre.
      (produits à poser facilement soi-même)
    • Un service après vente à l'écoute
    • Des notices d’intallation et vidéos pour vous aider à poser vos fermetures sur mesure

Avantages des volets roulants AMC

  • Les 2 types de poses: Traditionnel et Rénovation
  • Lames en Alu ou PVC
  • Large choix de couleur
  • Large choix de manoeuvre manuelles ou éléctriques
  • Deux marques éléctriques : SOMFY, le leader, AMC, moins cher et tout aussi robuste
  • Des options de sécurité
  • Des options d'esthétique

Obtenir mon devis en ligne gratuit de volet roulant

Les différents avantages de votre futur volet roulant AMC

Les 2 grands types de modèle : Traditionnel ou Rénovation

Nous vous offrons le choix entre deux types de produit:

  • Le modèle traditionnel :

Ce type de store est idéal pour les nouvelles constructions, car légèrement moins couteux dès lors que l’espace destiné à accueillir le tablier et/ou le coffre du volet roulant est prévue dans les travaux de maçonnerie. Plus esthétique, car intégré au bâti, un volet roulant traditionnel peut facilement être remplacé dans le cadre d’une rénovation.. S’il est acnien et à manoeuvre manuelle, il peut facilement être transformé en store à manoeuvre électrique, en changeant simplement le mécanisme, mais en conservant le tablier et les glissières.

  • Le modèle rénovation :

Ce type de persienne s’adapte à toutes les ouvertures, portes, fenêtres, etc. Le tablier, le coffre et l’ossature d’un store rénovation sont disposés à l’extérieur, ce qui facilite la pose et évite tout travaux de maçonnerie. Ce qui en fait un produit idéal pour le remplacement d’anciennes persiennes. Cela peut également être une excellente alternative pour des constructions neuves, car en optant pour ce type de volet, il est inutile de prévoir des travaux de maçonnerie spécifiques. En outre, il est installé à l’extérieur de la fenêtre, et c’est donc la meilleure solution technique pour l’isolation thermique globale des baies

Les 3 variantes de pose en Rénovation

Poser en rénovation revient à installer toute la structure du store sans toucher au bâti, sans faire de travaux de maçonnerie ou de menuiserie. La structure du volet roulant s’adapte à celle de la fenêtre (ou autre type d’ouverture) ce qui permet une pose facile et rapide.

Il existe trois dispositions de pose, chacune répondant à des contraintes spécifiques d’intégration. Le choix entre les différentes dispositions peut donc se faire selon des critères techniques d’encombrement ou de facilité d’installation, mais aussi dans un souci d’esthétique, en privilégiant par exemple l’installation du coffre sous le linteau d’une fenêtre ou en applique contre la façade, ou encore en privilégiant un déroulement des lames le long de la fenêtre ou le long du mur.

Entre contraintes techniques et esthétiques, le volet roulant sur mesure à poser en rénovation vous offre trois possibilités.

  • Pose B : pose sous linteau

La pose sous linteau signifie que le coffre est installé sous le linteau du cadre de la fenêtre. La spécificité d’une pose dite "B" réside dans l’orientation du tablier. En effet, dans une configuration en pose B, le coffret est disposé de manière à ce que le tablier se déroule le long de la fenêtre et se ferme à l’extrémité du châssis de cette dernière. Dans cette configuration, c’est le coté concave des lames qui est visible de l’extérieur.

  • Pose C : sous linteau inversé

La pose sous linteau inversé signifie que le coffre est disposé sous le linteau, mais orienté de manière à ce que le tablier du store se déroule dans le même plan que la surface extérieure du mur. Ce qui crée un espace entre la fenêtre et le tablier. Vu de l’extérieur, le coffre est moins visible, car il apparait comme un prolongement de la façade. Dans ce cas, c’est la surface bombée des lames qui est visible de l’extérieur.

La pose "C" est souvent choisie lorsqu’il faut ménager un espace suffisant pour une poignée entre le volet fermé et la porte ou la fenêtre. En outre, la pose C est la plus pertinente lorsque la pose est destinée à protéger l’habitation contre les tentatives d’effraction.

Dans le cas d’une pose « C », il faut bien contrôler que l’épaisseur du mur est supérieure à la dimension du coffre. Si vous commandez vos volets roulants en pose « C », vous recevrez systématiquement des glissières avec une « aile » qui permettent de décaler le perçage des trous de fixation dans l’intérieur du tableau, pour davantage de facilité.

  • Pose D : pose en applique

Lorsqu’il est posé en applique, le volet roulant se déroule le long de la façade extérieure du bâtiment. Positionné devant le linteau de la fenêtre, le coffret n’est pas visible de l’intérieur, il n’obstrue pas la vue. Ce type de pose permet un meilleur ensoleillement.

Lames sur mesure ALU & PVC

Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, il est important de bien choisir la matière des lames de vos volets roulants. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques de nos lames PVC et ALU.

  • Les lames en aluminium

Elles sont légèrement plus robustes que les lames en PVC, ont une durée de vie plus importante, résistent mieux aux effractions et ont une tenue de couleur sans équivalent. En optant pour des volets roulants en aluminium, vous faites le choix de la longévité, celui d’une sécurité renforcée et celui de l’esthétisme.

Notez que l’aluminium est à privilégier pour les fenêtres de grande dimension.

Caractéristiques de nos lames en aluminium :
Hauteur de recouvrement 40 mm
Épaisseur hors tout : 8,5 mm
Poids au m2 : 3,3 kgs/m2

  • Les lames en PVC

Les lames en PVC coûtent moins cher que les lames en aluminium, mais sont réservées à des baies de dimensions réduites.. La structure alvéolaire des lames en PVC permet des propriétés de résistance suffisantes, et une bonne isolation, mais uniquement pour des stores dont la largeur n’excède pas 1,80 mètres (largeur indicative, à moduler selon l’exposition au vent de la façade. Les lames en PVC sont adaptées à des fermetures de coloris blanc, la tenue dans le temps des autres coloris n’étant pas garantie

Au-delà de 1,80 mètres de largeur, l’aluminium devient indispensable. Raison pour laquelle nous ne fournissons des stores roulants en PVC, que jusqu’à 1,80 mètre de largeurs, et uniquement en coloris blanc, dont la tenue dans le temps n epose pas de problème.

Caractéristiques de nos lames PVC :
Hauteur de recouvrement 40 mm
Épaisseur hors tout : 8 mm
Poids au m2 : 3,3 kgs/m2

Volet ALU ou store PVC ? Quelle matière choisir ?

Type de lame PVC Aluminium
Longévité
Résistance à l’effraction
Isolation
Tenue des coloris
Résistance au vent
Résistance à la corrosion
Poids au m2 3,7 kgs / m2 3,6 kgs / m2
Largeur maxi conseillée (1) 2,00 m 4,00 m
Prix economique moyen

Comparez les caractéristiques et avantages de chaque matière pour choisir la matières des lames selon vos besoins.

À savoir :
Que vous optiez pour des lames en ALU ou des lames en PVC, le coffre – dans le cas d’une pose en rénovation - est toujours en aluminium. De même pour les coulisses, qui sont toujours en aluminium, et munies de joints brosse pour l’étanchéité et le silence de fonctionnement. La lame finale est elle aussi et toujours en aluminium, avec un joint d’étanchéité en partie basse

Ajouration des lames PVC et ALU

Afin de laisser filtrer la lumière du soleil même lorsque les persiennes sont partiellement fermées, nos lames sont ajourées sur les deux tiers de leur hauteur. Vous pouvez si vous le souhaitez, nous demander lors de votre commande, de ne pas ajourer les lames.

Notez que les lames de nos volets à tirage direct ne sont jamais ajourées, ceci pour des raisons techniques.

Couleurs disponibles

Afin de laisser filtrer la lumière du soleil même lorsque les persiennes sont partiellement fermées, nos lames sont ajourées sur les deux tiers de leur hauteur. Vous pouvez si vous le souhaitez, nous demander lors de votre commande, de ne pas ajourer les lames.

Les types de manoeuvres

AMC Production vous propose au total 7 types de manœuvres pour vos volets roulants sur mesure :

3 manoeuvres manuelles

  • Manoeuvre à sangle
  • Manoeuvre à tirage direct
  • Manoeuvre à trueil

4 manoeuvres éléctriques

  • Electrique filaire AMC
  • Electrique filaire Somy
  • Electrique radio AMC
  • Electrique radio Somfy

Plus d'informations sur le choix des manoeuvres est à votre disposition directement sur le configurateur en ligne.

Vos réalisations

> Plus de photos

Votre devis sur mesure en quelques clics !

Obtenir mon devis en ligne gratuit de volet roulant