• Pionier de la vente par
    internet de fermeture
    de bâtiment

    • 25 ans d’expérience
    • Un savoir-faire 100% Français
    • Des matériaux fabriqués en Europe
      (France, Italie, Allemagne)
    • Des produits de qualité
    • Des petits prix
    • Un vaste choix
    • Des economies sur la main d'oeuvre.
      (produits à poser facilement soi-même)
    • Un service après vente à l'écoute
    • Des notices d’intallation et vidéos pour vous aider à poser vos fermetures sur mesure

Avantages des tabliers de volets roulants AMC

  • 4 types de lames
  • Options d'ajouration des lames
  • Options de sécurité: 3 types de verrours
  • 2 types d'attaches pour s'adapter à vos systèmes actuels
  • Fourni avec ou sans coulisse
  • Garantie 5 ans
  • Prix très compétitif

Obtenir mon devis en ligne gratuit de tablier de volet roulant

Les différents avantages de votre futur tablier de volet roulant AMC

Le choix de l'aluminium

Ils sont composés de lames ALU profilées à double paroi qui sont remplies avec une mousse en polyuréthane haute densité, ce qui permet aux tabliers d'avoir une excellente résistance au vent. Rigide, résistant aux chocs et aux effractions, le tablier en aluminium offre le meilleur compromis entre esthétique, sécurité et budget.

  • Quand privilégier l'aluminium ?

L’aluminium s’impose pour toute fenêtre de plus de 2,50 mètres de largeur.

En effet, pour qu’un tablier soit parfaitement étanche à l'air (vent) et à l'eau (pluie battante), il doit être suffisamment rigide, or, cette caractéristique s’obtient uniquement avec de l’aluminium pour des volets de grandes dimensions. En effet, au-delà de 2,50 mètres de largeur, le PVC n’offre plus des caractéristiques suffisantes de résistance au vent pour garantir une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air.

L'aluminium se présente donc comme l’unique alternative pour des volets roulants de grande dimension, car en plus de la rigidité naturelle de cette matière, la mousse polyuréthane haute densité que nous injectons dans les lames  en aluminium, accroit d'autant plus leur rigidité et améliorent de surcroit leurs caractéristiques de résistance au vent.

Le vaste choix de couleur qu’admet l’aluminium peut également être un critère de choix, car en choisissant l'aluminium, vous pouvez choisir entre les couleurs suivants: gris, beige, anthracite, noir, etc. Ce que le PVC ne permet pas, les lames en PVC sont uniquement en blanc.

Le choix du PVC

Ils sont composés de lames extrudées (vide – sans remplissage) en PVC. Les tabliers en PVC sont très économiques à l’achat comparé à l’aluminium, ils offrent également d’excellentes caractéristiques de résistance au vent et aux effractions pour les stores dont la largeur ne dépasse pas 2,50 mètres.

  • Quand privilégier le PVC ?

Faire le choix du PVC est d’abord un choix économique, car tous nos produits en PVC coûtent légèrement moins chers que ceux en aluminium.

Le PVC a également l’avantage d’être plus léger que l’aluminium, ce qui rend l’installation plus facile, mais uniquement pour des volets de petite ou moyenne dimension. Rappelons en effet qu’au-delà de 2,50 mètres de largeur, les caractéristiques de résistance au vent d’un tablier en PVC ne sont plus suffisantes pour garantir une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau.

Le PVC a évidemment l’avantage d’être très résistant à la corrosion, le PVC ne rouille pas, ce qui le rend incontournable pour l’installation ou le remplacement en bord de mer.

Caractéristiques des lames

  • Elles sont ajourées pour permettre le filtrage de la lumière extérieur et une bonne aération des pièces, même lorsque les volets roulants sont partiellement fermés.
  • Sur demande, les lames  peuvent être non ajourées.

    Notez que les lames de tablier de volet roulant à tirage direct sont toujours non ajourées, et ce, pour que les stores puissent être manœuvrés facilement, sans se coincer pendant leur course.

Qu’ils soient en PVC ou aluminium, nos tabliers de store roulant sont toujours équipés d’une lame finale en aluminium laqué et extrudé. Cette dernière dispose de deux butées d’arrêt haut, ainsi que d’un joint d’étanchéité en caoutchouc.

Remplacement d'un tablier

Quelque soit la matière de votre ancienne installation,  soit en PVC ou en aluminium, vous pouvez la remplacer par de l'aluminium ou du PVC. Dans les deux cas de figure, vous devez ouvrir le coffre de votre volet roulant pour ôter les fixations qui maintiennent le tablier sur l’enrouleur. Il vous suffit ensuite de poser votre nouveau tablier au même endroit que l’ancien, et de le fixer sur l’enrouleur. Votre travail s’arrête là, nul besoin de contrôler l’alignement des lames par rapport aux coulisses.

En effet, pour vous faciliter la pose de votre nouveau tablier, les lames de ce dernier sont agrafées en usine, de manière à ce que chacune reste bien alignée. Ainsi, tout déplacement latéral est impossible, celui-ci peut être relevé ou abaissé sans risque qu’il se coince à cause d’une lame mal alignée avec les autres.

Un tutorial Photo a été créée pour vous guider, accessible au lien suivant: Tutotrial photo pour le remplacement de tablier.

Vos réalisations

> Plus de photos

Votre devis sur mesure en quelques clics !

Obtenir mon devis en ligne gratuit de tablier de volet roulant