FAQ

découvrez les réponses à toutes vos questions

Cliquez sur une des thématiques ci-dessous pour accéder aux réponses à vos questions.

L'entreprise AMC Production

Nos produits

VOS COMMANDES & FACTURES

VOTRE ESPACE CLIENT

PAIEMENT & TRANSACTION

LIVRAISON & EXPÉDITION

SAV & CONDITIONS DE RETOURS

VOS DONNÉES PERSONNELLES

L'entreprise AMC Production
Qui est AMC Production ?

AMC PRODUCTION : FABRICANT DE VOLET ROULANT ET DE PORTE DE GARAGE À LILLE

AMC Production est un fabricant de volets roulants et de portes de garage sur mesure existant depuis plus de 25 ans. Nous vous proposons des produits 100% Made in France, de qualité et à prix direct usine.
Nous vendons exclusivement par internet pour vous permettre d'acquérir vos produits sur-mesure sans avoir à vous déplacer en magasin.



FABRICATION FRANÇAISE

Nous avons fait le choix d'une production 100% française, afin de privilégier l'économie locale et la qualité de nos portes de garage et persiennes.

Ainsi, nous pouvons également livrer très rapidement vos produits. Vos produits sur mesure sont expédiés dans un délai de 3 semaines après votre commande. Une fois expédiés, vous les recevez dans un délai de 24 à 48 heures.



DES PRODUITS FACILES À INSTALLER

Tous nos produits, même les portes de garage (sectionnelles, enroulables) sont livrés prêts à monter. Cela vous permet de réduire les coûts de main-d'œuvre pour leur installation.

En achetant chez AMC Production, vous réalisez donc des économies à l'achat en profitant de nos tarifs d'usine, et vous faites également des économies pour l'installation, en la réalisant par vous-même.



DES MATÉRIAUX RECYCLABLES

Nos portes de garage et volets roulants sont manufacturés en aluminium et/ou PVC, des matières qui peuvent facilement être recyclées. Aussi Aussi nous gérons nos déchets industriels (chute de PVC ou aluminium) de manière responsable en les faisant collecter par des prestataires agrées de la filière du recyclage de PVC et d'aluminium.

Est-ce qu'AMC Production recrute ?

Notre entreprise étant en pleine expansion, oui nous recrutons régulièrement sur divers types de postes.

Travailler dans la bonne humeur, au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, ça vous tente ?

Alors rejoignez-nous ! Vous pouvez consulter sur cette page nos offres de postes à pourvoir : 
https://www.amc-production.fr/recrutement

Ou vous pouvez nous transmettre directement votre candidature spontanée via notre formulaire de contact.

 

Comment contacter AMC Production ?

Le service client AMC Production est à votre disposition et joignable via différents canaux :

icone speaker   icone chat   icone courrier

PAR TÉLÉPHONE

Au 03 66 72 91 88
du lundi au vendredi
de 7h30 à 17h30 sans interruption

 

PAR EMAIL 

Via notre formulaire de contact

 

PAR COURRIER

AMC Production
81 rue du Pré Catelan
59110 La Madeleine, France

 

 

Je ne souhaite plus recevoir la newsletter d'AMC Production, comment faire ?

Pour ne plus recevoir d'email publicitaire de notre part, vous avez la possibilité de faire votre demande auprès de nos services :

  • Soit par courrier à l’adresse suivante :
    AMC Production
    81 rue du Pré Catelan
    59110 La Madeleine (France)

  • Soit par email via notre formulaire de contact
  • Soit en cliquant sur le lien de désabonnement présent en bas de chacun de nos emailings commerciaux
Nos produits
QUESTIONS RELATIVES À NOS PRODUITS
Quelle est la gamme de produits disponibles chez AMC Production ?

Fabricant spécialiste des volets roulants sur mesure et des portes de garage sur mesure, AMC Production vous propose une large gamme de produits de grande qualité pour équiper votre logement :

Quel que soit votre besoin, AMC Production vous conseille et vous accompagne pour choisir le produit adéquat.

Combien de temps sont garantis les produits ?

Afin de vous prouver la qualité de nos produits, tous les produits AMC Production sont garantis 5 ans ! En cas de panne, vous nous contactez afin de faire un diagnostic à distance.

S'il s'agit véritablement d'un problème matériel, nous étudions avec vous la meilleure façon d'y remédier en vous faisant parvenir la ou les pièces à remplacer, ainsi que toute l'assistance technique nécessaire (Voir nos conditions générales de vente pour la mise en œuvre de la garantie). Toutes nos motorisations et automatismes SOMFY® sont également garantis 5 à 7 ans par SOMFY®.

garantie 5 ans   garantie 5 ans   garantie 2 ans

GARANTIE 5 ANS

pour les volets roulants rénovation et traditionnels, les tabliers de volets roulants et les portes de garage.

 

GARANTIE 5 ANS

pour les motorisations et automatismes SOMFY®.

 

GARANTIE 2 ANS

pour tous les autres produits, notamment les accessoires et les motorisations de volets roulants et de porte de garage autres que ceux de la marque SOMFY®.

 

 

 

Comment prendre mes mesures pour mon volet roulant ?

Nous avons réalisé un tutoriel en vidéo pour vous accompagner dans votre prise de mesure :

Comment prendre ses mesures pour un volet roulant ?

Vous pouvez aussi consulter nos notices ou joindre notre service client par téléphone au 03 66 72 91 88 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption) ou par email si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

 

Je ne suis pas bricoleur, vais je réussir à installer moi même vos produits ?

Oui bien sûr ! L'ADN d'AMC Production est de vous accompagner dans le choix et l'installation de vos produits sur-mesure.

Tous nos produits sont livrés avec une notice de pose détaillée. Nous avons aussi créé de nombreux tutoriels vidéos pour permettre à tout un chacun d'installer soi-même son volet roulant ou sa porte de garage.

Pouvez-vous m'aider à choisir la manoeuvre de mon volet roulant ?

Vous hésitez entre un volet roulant manuel et un volet roulant motorisé ? Quelles sont les différences entre un volet roulant électrique filaire, un volet roulant radio et un volet roulant solaire ?
Chez AMC Production, nous avons à coeur de vous accompagner à choisir les produits les plus adaptés à vos besoins.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de la manoeuvre de votre volet roulant. Ils sont joignables par téléphone au 03 66 72 91 88, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption, ou par email.

Vous trouverez aussi de nombreuses informations pour vous aider à faire votre choix sur notre blog et dans notre guide d'achat sur les volets roulants :

https://www.amc-production.fr/volet-roulant/differences-volet-roulant-manuel

 

 

 

Proposez vous des échantillons pour m'aider à choisir mes produits ?

Rien de mieux pour faire son choix que de voir et toucher le produit en vrai ! Pour vous aider à choisir votre porte de garage sectionnelle sur mesure, nous proposons des échantillons de panneaux dans le coloris et la finition de votre choix.
Ces échantillons peuvent être commandés pour 1€ symbolique sur cette page :

Echantillon de panneau de porte de garage sectionnelle

Vous recevrez votre échantillon par envoi postal sous maximum 10 jours ouvrés.

Je n'arrive pas à configurer mon produit sur mesure

Si vous rencontrez des difficultés pour configurer votre produit, n'hésitez pas à contacter notre Service Client par téléphone au 03 66 72 91 88. Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption. Ils vous conseillent, vous accompagnent et vous aident à utiliser notre configurateur en ligne.

VOS COMMANDES & FACTURES
Que faire si je me suis trompé dans mes mesures ?

Les produits sont fabriqués sur mesure selon vos propres critères et dimensions. La mise en production est lancée dès la validation de la commande. Par conséquent, ces produits sur mesure ne peuvent en aucun cas être repris ni échangés.

Pouvez-vous m'aider à passer commande ?

 

Si vous rencontrez des difficultés lors du passage de votre commande et que vous souhaitez profiter d'une assistance, vous avez la possibilité de contacter notre Service Client qui pourra vous accompagner jusqu'à la validation de votre commande.

Est-il possible de passer commande par téléphone ?
Comment contacter le Service Après-Vente ?

 

Pour contacter le Service Après-Vente, plusieurs moyens sont possibles :

  • A travers le formulaire de contact.
  • Par téléphone au numéro 03.20.81.28.30, du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Je suis un professionnel, comment faire pour ouvrir un compte pro ?

 

Est-il possible de faire du click-and-collect ?

Avosdim commercialise uniquement sur Internet.

Comment suivre ma commande ?

En haut à gauche du site internet, vous verrez un lien “Suivre votre commande” qui vous permet après authentification d’accéder à l’ensemble des informations de votre commande.

Connectez vous avec votre identifant (votre adresse mail) et votre mot de passe (que vous avez défini). Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur “Mot de passe oublié”, saisissez votre adresse mail, cliquez sur le lien du mail afin qu’un nouveau mot de passe vous soit généré et renvoyé par mail. Vous pouvez alors vous connecter sur votre espace client privé. Vous pourrez redéfinir votre mot de passe dans “Vos informations personnelles”.

Une fois connecté sur votre espace privé, vous verrez les quatre grandes fonctionnalités liées à votre compte.

Historique et détail de mes commandes :
Vous visualisez ici vos commandes passées depuis la création de votre commande. C’est dans cet espace que vous pouvez télécharger votre facture, une fois votre commande expédiée.

Mes adresses :
Choisissez vos adresses de facturation et de livraison. Ces dernières seront présélectionnées lors de vos commandes. Vous pouvez également ajouter d'autres adresses, ce qui est particulièrement intéressant pour envoyer des cadeaux ou recevoir votre commande au bureau. Attention, vous nous pouvez pas changer d’adresses de facturation ou de livraison pour une commande en cours, pour cela contactez le service client via le formulaire de contact.

Mes informations personnelles :
Modifiez simplement vos informations personnelles. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant. Attention, vous nous pouvez pas changer vos informations personnelles pour une commande en cours, pour cela contactez le service client via le formulaire de contact.

Mes bons de réduction :
Suivez vos bons de réductions.

Le site www.amc-production.fr a été crée pour apporter un maximum de services et répondre à l’ensemble des questions de nos clients.

Comment récupérer ma facture ?

En vous connectant à votre compte, et en cliquant sur “Historique et détails de mes commandes”, vous pouvez téléchager vos factures.
Comme dans l’exemple ci-dessous: 
Conformément à la législation, vos factures ne sont disponibles qu’une fois votre commande finalisée, c’est-à-dire expédiée.

Quand ma commande sera t-elle livrée ?

En vous connectant à votre compte, et en cliquant sur "Historique et détails de mes commandes", vous pouvez visusalisez l’état de votre commande.
Voici en détail des explications relatives à l’état de votre commande.

Si vous avez décidé de régler par chèque, vous pouvez à tout moment télécharger votre bon de commande édité, dans votre suivi de commande. Une fois votre commande reçue, vous recevez un mail de confirmation et la commande passe à "Fabrication en cours"

Votre commande est integrée dans nos plannings de fabrication, vous recevez un mail lors de l’expédition de votre commande.

Votre commande est expédiée, le transporteur prend contact avec vous dans les 24/48h suivant la date d’expédition pour définir avec vous le moment idéal pour vous livrer.

Comment ajouter un commentaire pour la fabrication de mon produit sur mesure ?

Il arrive fréquemment que vous ayez besoin de nous communiquer quelques précisions sur votre commande. Pour ce faire, nous avons crée un espace de commentaire en dessous de votre récapitulatif de commande (votre panier). 
Ces informations seront traitées par notre atelier pour répondre à vos besoins. En cas d’impossibilité ou d’incompréhension, nous vous appelerons.

Pour les devis papiers, écrivez simplement, sur le devis ou sur papier libre vos commentaires, ceux-ci seront traités de la même manière.

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois la commande validée et le paiement effectué, vous ne pouvez plus modifier votre commande sur le site internet.

Notre service commercial est à votre disposition de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi au 03-66-72-91-88 pour trouver une solution.

Puis-je annuler ma commande ?

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, l'acheteur n'a pas la possibilité de se rétracter après sa commande, dans la mesure où les produits proposés sur le site et commandés sont confectionnés selon les spécifications de l'Acheteur et sont nettement personnalisés.

VOTRE ESPACE CLIENT
QUESTIONS RELATIVES À VOS FACTURES
Comment récupérer ma facture ?

En vous connectant à votre compte, et en cliquant sur “Historique et détails de mes commandes”, vous pouvez téléchager vos factures.
Comme dans l’exemple ci-dessous: 
Conformément à la législation, vos factures ne sont disponibles qu’une fois votre commande finalisée, c’est-à-dire expédiée.

PAIEMENT & TRANSACTION
Comment puis-je régler mes achats sur votre site internet ?

AMC Production vous propose plusieurs solutions de paiement et des modalités de paiement flexibles qui s'adaptent à votre budget à vos contraintes de trésorerie.

Paiement comptant

PAIEMENT
AU COMPTANT

Vous pouvez payer votre commande au comptant :

- Par carte bancaire avec le CM-CIC Paiement, solution de paiement sécurié du CIC

- Par Paypal, avec le service sécurisé de paiement Paypal

- Par chèque, en imprimant le bon de commande et en nous l’envoyant par courrier à l'adresse suivante : AMC Production - 79 Rue du Pré Catelan 59110 La Madeleine
   
Paiement en 2 fois

PAIEMENT
EN 2 FOIS

Grâce au partenariat avec nos transporteurs, vous pouvez régler en 2 fois.

29€ de frais de dossier sont alors ajoutés à votre commande.

Vous réglez 50% d'accompte au passage de votre commande (par Paypal, par carte bancaire ou par chèque).

Vous réglez alors le solde des 50% restants + les 29 € de frais de dossier à la livraison (par chèque à remettre au transporteur le jour de la livraison)

 

 

Paiement 3 fois par chèquelogo cofidis 3x

PAIEMENT
EN 3 FOIS
SANS FRAIS

Paiement en 3 fois par CB via Cofidis :

Payez votre commande (d'un montant de 100€ à 1500€) en 3 fois sans frais par carte bancaire grâce à notre partenaire Cofidis

Paiement en 3 fois par chèque :

Les 3 chèques sont à expédier à la commande et à envoyer à l'adresse:

AMC Production - AMC Production - 79 Rue du Pré Catelan 59110 La Madeleine

 

 

logo cofidis 4x

PAIEMENT
EN 4 FOIS PAR CB
SANS FRAIS

Paiement en 4 fois par CB via Cofidis :

Payez votre commande (d'un montant de 100€ à 2000€) en 4 fois sans frais par carte bancaire grâce à notre partenaire Cofidis

 
Les modes de paiements sont-ils sécurisés ?

AMC PRODUCTION travaille avec les acteurs reconnus du paiement en ligne, et a suivi un contrôle rigoureux pour pouvoir vous offrir les meilleurs garanties de sécurisations de vos réglements par internet.

Le CM-CIC : Un des précurseurs du e-commerce, le CIC a développé sa solution de paiement en ligne: le CM-CIC. Sécurisé et fiable, ce service est utilisé par plus de 12 000 sites e-commerces en France.

Paypal : Paypal est la solution internationale de paiement en ligne la plus répandue dans le monde. Créée dès 1998, Paypal est aujourd’hui une solution incoutournable.

Cofidis : Cofidis est le spécialiste de la demande de crédit en ligne. En choisissant le paiement en 4 fois sans frais par CB via Cofidis, vous bénéficiez de l'expertise d'une société de crédit engagée à votre service depuis 1982. Cofidis veille au respect strict de vos données personnelles et de vos transactions, aussi bien au niveau juridique qu'au niveau de la sécurité technique.

LIVRAISON & EXPÉDITION
Comment sont acheminés les colis ?

 

Les commandes sont soigneusement préparées dans notre atelier et les colis sont ensuite remis à plusieurs transporteurs qui assurent le cheminement des produits. Nos principaux transporteurs sont : France Express et DPD (pour les colis de moins de 1m40 et 20kg).

Que dois je faire si mon colis est endommagé ?

 

Si vous constatez que votre colis est abîmé, vous avez la possibilité de le refuser en notant sur le bon émargé du transporteur que la marchandise et le colis sont abîmés, ou d'ouvrir le colis et l'accepter sous condition que les produits soient intacts.

Dans quels pays livrez vous ?

Vous habitez hors de France et vous souhaitez commander ? Pas de soucis, AMC Production livre aussi à l'étranger !

Comment ajouter un commentaire pour la livraison de ma commande ?

Dans le processus de commande, à l’étape 3. “Adressse”, vous avez la possibilité de laisser un commentaire pour la livraison. Ce commentaire est automatiquement communiqué au transporteur qui pourra ainsi vous livrer avec plus de facilités.

Quelles sont les modalités de livraison de mes achats ?

La seule modalité de livraison est de vous livrer à votre adresse de livraison. Pour les livraisons hors France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg, nous vous prions de prendre contact avec notre service commercial.

Quels sont les délais de livraison ?

Notre usine fabrique vos produits selon vos dimensions, nos délais d’expédition sont de 3 semaines pour les tabliers, les volets roulants sur mesure et les portes de garage enroulable, et de 4 semaines pour les portes de garage sectionnelles sur mesure. Il faut ajouter 24/48 heures à ce délai d'expédition pour que le transporteur livre votre commande.


Les accessoires standards sont expédiés sous 48 heures ouvrés et donc livrés sous 3 ou 4 jours. A savoir que le transporteur vous contacte par email et SMS avant la livraison afin de définir avec vous la demi-journée de livraison. Vous n’attendez donc pas votre colis, c’est vous qui choisissez la date de livraison.

Puis-je faire expédier mes colis vers une adresse différente de l’adresse de facturation ?

Oui bien sûr, vous avez la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Comment sont conditionnés mes produits ?

Les produits AMC PRODUCTION sont livrés et préservés dans les meilleures conditions, par un transporteur professionnel de renom. AMC Production emballe soigneusement vos produits dans un emballage spécialement conçu pour que votre produit ne subisse pas de dommage lors du transport.

Comment connaître la date de livraison de mes produits ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons une date de livraison. Vous êtes ensuite prévenu lors de l’expédition de votre commande, le transporteur prend ensuite contact avec vous pour définir la date et la demi-journée correspondant à vos disponibilités de réception des colis.

Que faire si ma commande n’est pas arrivée à destination ?

Si votre colis a été expédié mais n’est pas arrivé à destination dans les 7 jours, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clients par téléphone au 03 66 72 91 88 muni de votre numéro de commande.

J’étais absent lors du passage du transporteur, comment puis-je récupérer mon colis ?

En cas d’absence lors de la livraison, notre transporteur vous laissera un avis de passage avec un numéro d’appel qui vous permettra de convenir d’un rendez-vous pour une nouvelle livraison.

SAV & CONDITIONS DE RETOURS
Mon produit est arrivé abîmé, comment faire ?

Chez AMC Production, la satisfaction du client passe avant tout ! Vous pouvez à tout moment contacter le Service Après Vente d'AMC Production via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 66 72 91 88 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption). Un technicien expérimenté analysera votre situation, et vous proposera la meilleure solution possible pour répondre à votre attente.

Quelles sont les conditions de remboursement en cas d’annulation de ma commande ?

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, l'acheteur n'a pas la possibilité de se rétracter après sa commande, dans la mesure où les produits proposés sur le site et commandés sont confectionnés selon les spécifications de l'Acheteur et sont nettement personnalisés.

VOS DONNÉES PERSONNELLES
Dois-je créer un compte pour passer commande ?

Sur le site www.amc-production.fr, vous devez créer un compte pour pouvoir passer commande. Ce compte vous permettra de suivre l’état d’avancement de votre commande et de télécharger votre facture.

La création d’un compte est très simple. Une fois votre panier validé, vous inscrivez votre adresse mail dans la page Connexion.

Vous entrez ensuite vos informations personnelles (nom, prénom) et définissez vous même votre mot de passe. Votre compte est alors crée, vous identifiant est votre adresse mail, votre mot de passe est le mot de passe que vous avez défini.

Vous pouvez désormais vous connecter sur votre espace privé pour suivre votre commande.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Bien sûr, vos données servent uniquement à pouvoir communiquer avec vous dans le cadre de nos relations commerciales, vous avertir de l’expédition de votre commande par mail, et SMS, vous livrer votre commande…

Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues sauf accord de votre part. Et, conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité des données vous concernant dont AMC Production est destinataire. Pour plus d'informations, consultez notre page politique de protection des données.

contact

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?