TÉLÉCOMMANDES POUR VOLET ROULANT AMC

Le volet roulant est une solution permettant d'obturer des fenêtres et baies vitrées. La version filaire impose d'installer un passage de câble pour relier la commande volet roulant au volet. En revanche, la télécommande volet roulant n'est reliée que par liaison radio au volet. Choisissez votre commande volet roulant AMC pour volet roulant sans fil !



Les avantages des commandes pour volet sans fil



La commande volet roulant peut être implantée librement pour un volet roulant sans fil : la liaison étant assurée par radio, il n'y a pas besoin de prévoir une solution pour passer des fils ! Il est ainsi possible de placer la télécommande volet roulant là où c'est le plus pratique, sans se contraindre par des questions matérielles, voire d'utiliser une télécommande mobile, analogue à une télécommande télé.

 

Cette liberté d'installation vous permet d'utiliser une commande centralisée, pour tout fermer lors d'un départ ou tout ouvrir à votre retour ; vous éviterez de perdre du temps au réveil en faisant la tournée de vos volets ou d'être de corvée de fermeture avant de vous coucher. Une simple pression sur votre commande volet roulant AMC vous permettra dans ce cas de fermer tous vos volets roulants d'un coup !



Quels sont les différents types de commande volet roulant ?



La commande interrupteur unitaire s'adresse à un seul volet roulant sans fil. Elle est analogue à celle d'un volet roulant non filaire, sauf que sa pose est plus facile en l'absence de fils. Son usage est intuitif, le bouton permettant d'ouvrir ou de fermer le volet à proximité duquel elle est placée. Il est bien entendu possible de choisir d'arrêter le volet dans une position intermédiaire, par exemple pour éviter le plus fort du soleil sans être dans l'obscurité complète.

 

La télécommande volet roulant fonctionne de la même manière, sauf qu'elle peut être utilisée pour plusieurs volets. Si vous avez équipé toutes les baies de votre maison d'un volet, il vous suffira ainsi d'une seule télécommande pour tous : vous n'aurez qu'à passer dans les pièces de votre demeure muni de votre télécommande pour les ouvrir ou les fermer à votre gré.

 

La commande volet roulant AMC est quant à elle un boîtier permettant de commander simultanément tous les volets d'un appartement ou d'une maison. Vous pourrez par exemple la placer à côté de votre porte d'entrée pour ouvrir d'une simple pression tous vos volets et faire entrer la lumière lorsque vous rentrez chez vous après une journée de labeur. À l'inverse il vous sera possible de bloquer tous les ouvrants d'un coup lorsque vous vous absentez, même pour une simple course.

 

Certaines de ces télécommandes centralisées sont même programmables : vous pourrez ainsi décider à l'avance de l'heure d'ouverture et de fermeture des volets. Cela peut être utilisé pour simuler une présence quand vous êtes en vacances et éviter ainsi des repérages de cambrioleurs cherchant les maisons inoccupées. La programmation peut aussi vous permettre de lever automatiquement tous les volets à l'heure prévue de votre réveil, et ainsi de vous lever dans une demeure baignée par la lumière naturelle.