AOK

Découvrez l'ensemble de notre gamme A-OK, nos moteurs à petit prix pour vos volets roulant.

Trier par
Technologie :
Filaire Radio Box connectée
Nombre de canaux :
6 canaux 1 canal

Choisissez votre télécommande volet roulant



Les volets roulants sont une solution pratique et confortable pour obturer ses fenêtres et baies vitrées : ils assurent une obturation efficace contre la lumière et une bonne isolation thermique lorsqu'ils sont fermés ; à l'inverse, ils laissent passer la luminosité en position ouverte. Lorsqu'ils sont motorisés, leur fermeture et leur ouverture sont de simples formalités, grâce à l'utilisation d'une commande volet roulant AOK à distance.



Quelles sont les différentes commandes de volet roulant ?



La commande volet roulant filaire à interrupteur n'est adaptée qu'à un volet roulant de ce type : elle doit être placée à proximité du volet concerné et elle est reliée par un fil qu'il faudra installer. L'utilisation est simple et naturelle, puisque l'interrupteur est placé à proximité du volet. L'installation est en revanche un peu plus complexe, car il est nécessaire de prévoir un passage de fil.

 

La commande à interrupteur centralisée permet d'ouvrir et de fermer tous les volets. Elle est intéressante pour gérer une ouverture simultanée, par exemple pour n'avoir qu'une pression à faire en rentrant chez soi pour faire rentrer la lumière dans tout l'appartement ou toute la maison.

 

La télécommande volet roulant s'utilise exactement comme une télécommande télé, sauf qu'elle vous permet de commander vos volets et non de changer de chaîne ! Vous pouvez vous servir d'une seule télécommande pour les différents volets.

 

Enfin la boîte (box) permet de connecter les volets à une application et de les gérer directement par son smartphone.




Comment choisir sa commande volet roulant AOK ?



La commande volet roulant unitaire est surtout intéressante si vous n'avez qu'un volet roulant motorisé ou deux. Au-delà de ce nombre, il est plus pratique d'avoir une solution commune, notamment avec une télécommande ou une boîte connectée, pour éviter de faire une tournée d'ouverture tous les matins et de fermeture tous les soirs.

 

Les autres solutions de commande volet roulant AOK sont ainsi à privilégier lorsque vous disposez de nombreux volets motorisés chez vous ; vous pouvez ainsi tout fermer d'un coup lorsque vous vous absentez.

 

La boîte connectée est une solution idéale si vous êtes technophile. Vous pourrez commander vos volets depuis votre smartphone, grâce à une simple application. Il est aussi possible d'en profiter pour simuler une présence en cas d'absence prolongée.




Comment est assurée la sécurité d'un volet roulant sans fil ?



La commande à distance communique par liaison radio avec le(s) volet(s) à ouvrir ou à fermer. Cette liaison radio est une liaison codée. Elle est ainsi protégée contre les piratages : il n'est pas possible à un passant farceur ou malintentionné de commander vos volets à votre place. Vous pouvez ainsi être tranquille et serein.

 

Le volet roulant sans fil utilise quant à lui un moteur électrique. Compte tenu de la puissance mise en œuvre, il est branché sur un fusible de 16 A ou 20 A. Cette disposition assure la sécurité électrique, en protégeant contre tout incident.