Volet roulant solaire

volet roulant solaire

Confort, facilité de pose, et développement durable avec la technologie solaire d'AMC Production.

En choisissant pour la motorisation solaire d'AMC Production, vous vous simplifiez à l’extrême la facilité d’installation : plus aucun besoin de câblage électrique, il suffit de fixer les deux glissières pré percées – qui supportent le coffre du volet – sur chaque mur, et c’est tout ! La batterie est même livrée déjà chargée.

Un panneau solaire fin et discret est fixé sur le coffre du volet, et suffit à recharger la batterie du volet en captant le rayonnement du soleil, même en cas de ciel nuageux. Les télécommandes et le volet sont préprogrammés en usine, et tout le réglage et la programmation des volets se fait à partir de ces émetteurs, sans besoin de démonter ou d’intervenir sur le volet lui-même.

De surcroît, vous pouvez combiner toutes les commandes que vous souhaitez, sans contrainte : commandes individuelles pour chaque volet, commandes générales pour une pièce, pour toute la maison, commandes avec horloge intégrée, commandes multi-canaux, box connectée pour piloter votre volet depuis votre téléphone, enceinte connectée pour le piloter à l'aide de votre voix (depuis une box connectée), …. Vous avez une multitude de possibilité pour piloter votre volet roulant à distance. Garantie 5 ans sur l’ensemble des produit : volet, moteur, panneau solaire et batterie.

Nos volets roulants radio solaires sont livrés avec :

  • Panneau solaire prémonté sur le coffre du volet
  • Batterie intégrée dans le coffre du volet roulant, déjà chargée.
  • Les télécommandes que vous avez choisies lors de la configuration de votre commande

VOLET ROULANT RENOVATION SOLAIRE

VOLET ROULANT SOLAIRE RENOVATION



A partir de 421,99€


Configurer et commande en ligne


délai de livraisonDélai de livraison : 3 semaines




Voulez-vous apporter plus de confort et de sécurité dans votre maison ? Nous vous suggérons aujourd’hui la gestion automatisée d’ouverture et de fermeture de vos portes-fenêtres, de vos baies vitrées ou de vos fenêtres de chambre. Une technologie domotique connaît actuellement un franc succès auprès des consommateurs et est à absolument intégrer dans la rénovation de votre maison. Il s’agit de l’utilisation de volets roulants solaires électriques.

Premier avantage du volet roulant solaire : sa facilité d’installation

Auparavant, les versions manuelles de volets roulants existaient à manivelle, à sangle ou à tirage direct.

Aujourd’hui, il est certainement plus simple de le motoriser, plus confortable à l'usage, et tout compte fait peut-être même plus économique. Car la pose du volet roulant solaire électrique ne nécessite aucun travail spécifique. Aucune installation électrique n’est requise, et aucun autre corps de métier. Il ne nécessite aucune intervention d’un professionnel, en effet celui-ci n’a aucun raccordement au réseau électrique.

Il vous suffit simplement de fixer vos coulisses au mur et d’enfiler le coffre autoporté par celles-ci et le tour est joué ! Cette manœuvre est donc parfaitement adaptée aux travaux de rénovation. Par ailleurs, vous économisez le prix de la pose de volets roulants solaires électriques.

Autrement dit, nous pouvons dire que le volet roulant solaire peut être posé par un particulier sans compétences avancées en bricolage. Un budget additionnel pour le raccordement au système électrique général de la maison n’est donc pas à prévoir.

Comment poser les volants roulants solaires électriques ?

Il existe trois façons de poser les volants roulants solaires électriques : La pose sous linteau, la pose sous linteau inversée, et la pose en façade.

L’intérêt de la pose sous linteau (pose B) est que le volet roulant est plus discret pour l’extérieur, par contre il vous bloque un peu de lumière. Le coffre est sous le linteau, est visible depuis l’intérieur et son tablier se déploie contre la menuiserie.

Pour la pose sous linteau inversé (pose C), le coffre est sous le linteau. Il est visible depuis l’intérieur et son tablier se déploie au niveau de la façade.

Dans les deux cas (pose B et C), nous conseillons de placer le coffre le plus proche possible du mur extérieur, permettant au panneau solaire de capter le minimum de lumière nécessaire.

La pose en façade est la plus visible depuis l’extérieur, mais plus de lumière extérieure arrive à l’intérieur de votre pièce. Le coffre est contre la façade, au-dessus de la menuiserie, et le tablier se déploie au niveau de la façade.

Deuxième avantage du volet roulant solaire : son autonomie

Lors des coupures de courant, le volet roulant solaire reste opérationnel.

Le volet roulant solaire est composé d’un caisson en alu sur lequel est fixé un panneau solaire. L’alimentation électrique du volet roulant se fait grâce à ce panneau solaire qui est photovoltaïque, c’est-à-dire capable de transformer le rayonnement solaire en électricité. L’électricité est stockée dans une batterie qui fait fonctionner un moteur électrique tubulaire à basse tension activant le tube d’enroulement permettant la remontée et la descente du tablier.

Le moteur n’est pas alimenté directement par le rayonnement solaire, mais par l’énergie accumulée dans la batterie. Ce qui lui permet de fonctionner la nuit ou lorsque le temps est couvert pour ne pas suffisamment laisser passer les rayons du soleil. La batterie se recharge grâce aux rayons du soleil, mais aussi grâce à la lumière du jour, que votre façade soit exposée au Nord, cela ne posera aucun souci !

Vous pourrez piloter votre volet par mauvais temps ou même durant la nuit. La performance des capteurs permet la recharge de la batterie même en cas de soleil voilé. L’autonomie des batteries peut varier d’un produit à l’autre.

Selon les marques de fabrication, certains capteurs assurent une autonomie de batterie équivalente à 15 jours sans soleil comme Kalytea ou même 45 jours avec 2 ouvertures et 2 fermetures par jour comme Somfy. Pour certains modèles, sans lumière ni soleil la batterie peut alimenter le volet roulant pendant 1 mois.

Si vous possédez déjà des volets roulants en pose traditionnelle dans votre maison, et que vous souhaitez les équiper nous avons la solution ; vous pouvez facilement passer à la technologie solaire, simplement en déportant le panneau photovoltaïque.

Troisième avantage du volet roulant electrique solaire : son caractère écologique

Privilégiez les énergies renouvelables !

Le volet roulant solaire électrique participe à diminuer votre consommation électrique, mais également à valoriser votre maison dans une démarche d’habitat passif. Le tablier de ces volets est constitué d’un ensemble de lames orientables en PVC ou en ALU remplis de mousse polyuréthane lui attribuant la propriété de meilleur isolant.

Respectueux de l’environnement, les volets roulants solaires offrent une isolation thermique à votre maison en utilisant moins de chauffage électrique en hiver et moins de climatisation pendant l’été. Ce n’est pas tout !

Ils sont très complices pour votre intimité puisque le tablier confère une isolation phonique qui réduit les bruits venant de l’extérieur, que ce soit pour les bruits environnants ou l’abattement de la pluie sur les vitres. Vous verrez, vous retrouverez la tranquillité après une journée de travail fatigant.

Quatrième avantage : le volet roulant electrique solaire allie confort d’utilisation, protection et sécurité renforcée

Les volets roulants solaires électriques vous protègeront de toute effraction. Ils ne s’ouvriront pas sans une commande de votre part. Le plus du dispositif solaire sont les verrous intégrés dans le volet. Nos volets roulants solaires électriques sont très résistants, car ils sont équipés d’un système anti-effraction grâce aux verrous anti-soulèvement. Ainsi l’individu qui essaiera de pénétrer chez vous ne pourra pas soulever le volet roulant.

La plupart des volets roulants sur le marché sont également équipés d’un récepteur radio et d’une télécommande. Ces éléments permettent de commander à distance l’ouverture ou la fermeture du volet. Il existe deux types de fonctionnements différents. Le fonctionnement à télécommande et le fonctionnement autonome. Le fonctionnement le plus simple à utiliser est celui à télécommande radio. Il permet de gérer l’ouverture et la fermeture du volet à une certaine distance, de son lit ou de son canapé. La télécommande radio permet une plus grande distance de manœuvre.

Pour ceux qui veulent un peu plus de confort, il est conseillé d’opter pour un volet roulant solaire autonome. Celui-ci est doté d’un dispositif moderne pouvant mesurer le niveau d’ensoleillement et ainsi se fermer et s’ouvrir automatiquement. Vous pouvez associer et programmer différents produits SOMFY compatibles avec la box Tahoma, un détecteur de lumière bien programmé fera descendre le volet selon les scenaris souhaités.

Le pilotage à distance est le complément naturel du volet roulant solaire. Plusieurs modèles de commandes murales ou de télécommandes sont disponibles, à savoir : le pilotage individuel, le pilotage simultané ou centralisé de ses volets. La communication s’effectue par ondes radio avec un récepteur incorporé à chaque moteur. Ces modules récepteurs spécifiques sont compatibles avec des centrales et des applications domotiques (Android, DiO, iOS...). On peut alors programmer et piloter ses volets roulants à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il faut pour ce fait vous équiper d'une box domotique compatible, la plus connue étant la Tahoma de chez SOMFY.

Et pour finir…

Avez-vous un projet de motorisation volet roulant pour votre habitat ? Optez pour le volet roulant electrique solaire très pratique, économique et très simple d’utilisation ! L’investissement de volets roulants solaires pour votre habitation, c’est la garantie d’une pose facile, rapide, économique et écologique !

Certes, le prix d’un volet roulant en aluminium s’avèrera onéreux par rapport à un volet roulant à manivelle qui sera plutôt convenable pour les ouvertures de grandes dimensions. En général, l’achat d’un volet roulant solaire électrique est rentabilisé dès son installation, grâce à sa facilité de pose, et à l’économie de travaux d’électricité.

Vous pourrez ainsi être un citoyen responsable et soucieux du développement durable tout en faisant des économies ! Une hésitation sur la motorisation solaire au moment de l’achat, vous serez certainement amenés à comparer le prix et les différentes manœuvres proposées (Radio, filaire, sangle, manivelle…).

Pour un meilleur rapport qualité-prix, choisissez le mode d’installation optimal en vue d’un meilleur éclairage de votre maison, le modèle de capteur d’énergie solaire et le modèle de fonctionnement souhaité. Les ouvertures de votre maison sont-elles de grandes tailles ? N’ayez aucune crainte, nous fournissons des volets roulants sur mesure.

En matière de design, le volet roulant solaire est disponible en plusieurs coloris. Choisissez l’option idéale qui s’adapte parfaitement aux couleurs de votre habitat. Editer votre devis de volet roulant solaire gratuitement et profitez d’un confort inégalé dans votre maison !