Produits dans notre usine dans le Nord de la France, votre porte de garage est fabriquée sur mesure et expédiée directement chez vous sous 5 semaines.

Vous pouvez configurer à souhait :



Découvrez :


       


Comment choisir sa porte de garage

Il existe deux types de porte de garage. Chez AMC Production, nous produisons des portes de garage dites enroulables et des portes de garage dites sectionnelles. Nous allons commencer par vous expliquer en détail le fonctionnement de chaque porte de garage puis on vous expliquera comment choisir entre une porte de garage sectionnelle et un porte de garage enroulable.


La porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle peut être manuelle ou motorisé. Cela dépendra du budget que vous souhaitez dépenser pour votre porte de garage bien que la motorisation vous apporte un confort de vie non négligeable. Cela vous permettra de piloter vos portes de garage à distance sans avoir à sortir de votre voiture.

Composition d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est composée de différents éléments. On retrouve l’élément principal qui est le panneau. Le nombre de panneaux dépendra de la taille de votre ouverture. L’assemblage des panneaux glisse dans un rail. Cela peut être réalisé de manière motorisé ou non. Il existe une large gamme de couleur disponible pour vos portes de garage. Vous retrouverez l’ensemble de ces couleurs dans le configurateur de porte de garage.

Les options d’une porte de garage sectionnelle

Il est possible d’ajouter à votre porte de garage certaines options. Elles peuvent être esthétiques comme pratiques.

En effet, pour l’esthétique, il est possible d’ajouter des hublots à votre porte de garage. Cela est en même temps pratique car il vous permet de faire entrer la lumière naturelle dans votre garage.

Du côté pratique, on retrouvera :

  • les différents verrouillage possiblet

  • les différentes options de commande à distance. Ces options là sont disponibles que dans le cas d’une porte motorisée.

  • Motorisée ou manuelle
  • 120 coloris disponibles
  • 10 hublots disponibles
  • Large choix de commande
Plus d'informations >
dès

890.90€
(TTC livré)


La porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable peut également être manuelle comme motorisé. La porte de garage enroulable fonctionne sur le même principe qu’un volet roulant.

Composition d’une porte de garage enroulable

En effet, de même que pour un volet roulant, la porte de garage enroulable sera composée d’un coffre, d’un axe, motorisé ou non, de coulisse et d’un tablier. Des éléments de sécurité tels que le système anti-chute du tablier et la barre palpeuse ,comprise dans le cas d’un système motorisé, vous assurent une parfaite sécurité.

Les options de la porte de garage enroulable

  • La lame 52 conçue pour les grands volets roulants et les petites portes de garage

  • La lame 77 spécialement conçue pour la porte de garage

Comme pour la porte de garage sectionnelle, il est possible d’ajouter des hublots à votre porte de garage. Différentes options de sécurité sont disponibles comme :

  • le feu orange clignotant

  • les cellules photoélectriques

  • Motorisée
  • 6 coloris disponibles
  • hublots disponibles
  • Large choix de commande
Plus d'informations >
dès

1002,50€
(TTC livré)



Comment choisir entre une porte de garage sectionnelle et une porte de garage enroulable ?

Il existe de nombreuses différences entre la porte de garage enroulable et la porte de garage sectionnelle.

L’esthétique

Tout d’abord, la première chose qui diffère entre les deux types de porte de garage est l’esthétique, mais celà est bien évidemment propre à chaque personne et il n’est pas possible pour nous de vous conseiller ! On retrouvera d’un côté une fermeture qui sera composée de panneaux en acier, alors que de l’autre côté une fermeture qui ressemble fortement à un volet roulant, c'est-à-dire des lames d’aluminium..

L’espace d’installation

La seconde chose, la plus importante, est la possibilité ou non pour vous d’installer une porte de garage sectionnelle. En effet, la porte de garage sectionnelle doit pouvoir s’ouvrir en dessous de votre plafond et nécessite donc un espace assez important. Ce n’est pas le cas pour une porte de garage enroulable. Le détail des dimensions nécessaire à l’installation est disponible sur la page de porte de garage sectionnelle.

Le choix technologique

La dernière raison pourrait être le choix de technologie. En effet, pour la porte de garage enroulable, il est possible d’avoir une motorisation Somfy. Si vous souhaitez équiper votre maison avec de la domotique, et que votre maison est déjà équipée des technologies Somfy, il est peut être très intéressant d’opter pour une porte de garage Somfy.