Quelles sont les limites de dimension d'une porte de garage enroulable?

Les portes de garage enroulable AMC Production sont limitées en hauteur à 4m et en largeur à 4m50. On vous explique les différentes raisons des limites en dimension de la porte de garage enroulable.

 

Les raisons mécaniques des limites dimensionnelles des portes à enroulement.


La porte de garage enroulable sur mesure ne peut pas avoir pour largeur plus de 4m50 pour des raisons de résistance au vent. Cette taille est atteignable grâce aux lames de 77 mm, les lames spéciales porte de garage.

La hauteur maximale de votre porte sera de 4 mètres. Il faut, en effet, pouvoir rentrer l’intégralité des lames dans le coffre lors de la remontée de votre porte de garage enroulable.

 

Les autres contraintes à prendre en compte

D'autres contraintes d'installation existent selon la pose choisie, vous avez besoin que la largeur de vos écoinçons soient d'au moins égal à la largeur des coulisses de votre porte de garage enroulable (68mm ou 90mm selon le choix des lames) dans le cas d’une pose intérieur ou extérieur et que votre retombée de linteau soit au moins égale à la dimension de votre coffre de porte de garage enroulable (cela dépendra de votre type de lame et de la hauteur de votre porte de garage) également dans le cas d'une pose extérieur ou intérieur. Si les caractéristiques de votre porte de garage ne permettent pas de réaliser une pose intérieur ou extérieur, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de réaliser une pose sous linteau ! Celle-ci est réalisable dans tous les cas, vous perdrez simplement une petite partie de l'ouverture de votre porte de garage.