Découvrez nos vidéos

d'aide à l'installation

Présentation de la chaine

 

Les notices de pose

Séléctionner le type de volet roulant ainsi que la manoeuvre choisie pour télécharger la notice de pose liée à votre volet roulant :

 

Retrouvez nos vidéos d'installations pour vos volets roulants :

de type traditionnel

de type rénovation


Retrouvez nos vidéos de réglages pour :

Moteur A-OK filaire

Moteur A-OK radio

Moteur A-OK radio solaire

Moteur AMC filaire

Moteur AMC radio

Moteur Somfy filaire

Moteur Somfy radio IO

Moteur Somfy Solaire RTS


Mais également nos autres vidéos :

Comment démonter un volet roulant solaire ?

Comment changer un moteur de volet roulant ?

Comment motoriser un volet roulant manuel ?

 

Comment démonter un volet roulant solaire

Vous souhaitez démonter votre volet roulant solaire mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, AMC Production a réalisé pour vous un tutoriel vous expliquant comment réaliser cela. Une vidéo a également été réalisée. 

Nous allons ici vous expliquer comment démonter votre volet roulant solaire. Ce tutoriel se décompose en 3 étapes.

Première étape : Démonter la trappe de visite

La première étape sera de démonter la trappe de visite pour avoir accès aux différents éléments de votre volet roulant. Pour cela, à l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse, enlever les vis maintenant la partie basse du coffre. Attention, un câble sera présent entre la trappe de visite et votre coffre. Le câble de chargement de la batterie provenant du panneau solaire sera présent. Il vous suffit simplement de séparer le câble à l'endroit prévu à cet effet. 

Vous avez maintenant accès à l’intérieur de votre volet. Il est composé de :

  • Le tablier du volet roulant
  • L’axe motorisé ( un axe, un moteur, un support moteur, une roue et une couronne )
  • Les attaches tabliers
  • Les contreplaques
  • Les consoles

Deuxième étape : Démonter les éléments du volet roulant

Vous avez maintenant accès à l'intérieur de votre coffre de volet roulant.

Dans le cadre de la vie de votre volet roulant, il est possible que vous ayez à changer la batterie. Pour enlever la batterie de votre volet roulant, rien de plus simple, il suffit de séparer le câble à l'endroit prévu à cet effet puis simplement de la sortir de ses encoches. 

Pour accéder au moteur de votre volet roulant solaire, il vous faut désolidariser le tablier et votre axe motorisé. Pour cela, sortez les attaches tabliers des encoches de l'axe.

Dans notre vidéo, nous vous expliquons comment enlever la vis qui associe l'axe et le support. Nous rebranchons la batterie au moteur pour tourner l'axe de façon à avoir un accès facile à cette vis. 

Une fois cette vis enlevée, il suffit d'enlever la vis du côté ou se trouve la contreplaque dans votre volet roulant solaire. Une fois cette action réalisée, vous pouvez sortir l'axe motorisé du coffre.

Vous pouvez retrouver les différentes vidéos de réglages pour tout type de moteur sur notre site internet.

Troisième étape : Remonter l'ensemble

Pour remonter les différents éléments de votre volet roulant solaire, commencez par remonter l'axe motorisé. Pour cela, insérez votre axe motorisé dans le coffre puis sortez la partie télescopique pour que le tout soit maintenu. Veillez à bien mettre les câbles pour ne pas les croquer. Il vous reste ensuite à remettre les vis de maintien de la contreplaque et la vis reliant l'axe motorisé et le support.

Une fois cela réalisé, reliez la batterie au moteur à l'aide du câble puis remettez la batterie dans son support.

L'étape suivante sera d'associer l'axe motorisé au tablier, pour cela, mettez les attaches tablier dans les encoches de l'axe motorisé.

La dernière étape sera de remettre la trappe de visite sur le coffre de votre volet roulant solaire. N'oubliez pas de relier votre panneau solaire à la batterie à l'aide de son câble. Assurez-vous que les câbles soient bien positionnés dans votre coffre.

Une fois la trappe de visite posée, visez les deux vis de maintien de la trappe au coffre.

 

Voilà, vous avez toutes les informations pour démonter et remonter votre volet roulant solaire. Comme vous pouvez le remarquer, aucune connaissance ni compétence n'est nécessaire pour réaliser cela.