Comment poser votre volet roulant traditionnel

Que ce soit en rénovation (avec coffre) ou en pose traditionnelle (sans coffre), AMC PRODUCTION vous aide pour l’installation de vos nouveaux volets roulants sur mesure. Une vidéo par type de pose est à votre disposition, et une notice de pose spécifique à votre manoeuvre choisie est également disponible en téléchargement.

Poser son volet roulant traditionnel sans coffre

La pose traditionnelle A ou E correspond à l’installation d’un volet roulant dans un coffrage existant, et c’est pourquoi nous ne fournissons pas de coffre dans ce cas. La pose A est réalisable quand lorsque le coffre a été prévu lors de la construction de votre maison. La pose E correspond aux constructions modernes avec coffre linteau isolant intégré au gros œuvre et situés à l’extérieur (aussi appelés « coffre tunnels »).

Le montage et le positionnement du volet

La première étape consiste à ajuster et fixer les glissières au mur. Commencez par repérer les trous de fixation des glissières, puis percez et fixez les au mur.

Insérez ensuite le guide lame avec le support d’axe dans le haut des glissières. Consolidez l'ensemble avec la jambe de force. Fixez ensuite l’axe du volet dans les joues. Pour ce faire, positionnez l’axe dans ses supports. Du côté du moteur, veillez à l'accessibilité des boutons de réglages de fin de course. Côté opposé, ajustez si besoin la longueur de l’axe avec l’embout télescopique. Engagez ensuite le tablier de volet roulant dans les coulisses et faites le descendre jusqu’au fond des coulisses de guidage. Ensuite, enfilez les attaches tablier sur la lame du haut, positionnez en une à chaque extrémité, puis répartir les autres (dans le cas d’un grand volet) sur la largeur du tube d’enroulement. Clippez les attaches dans le tube ou l’axe d’enroulement : il faut pincer l’extrémité fendue des attaches, pour les insérer dans les fentes du tube prévues à cet égard.

Au cas ou vous auriez choisi l’option “verrous anti-relevage”, la démarche est la même : il faut simplement positionner les attaches anti-relevage sur les fentes du tube prévues, puis verrouiller celles-ci en place avec les deux petits leviers mécaniques :

Le positionnement du volet et le repérage de l’emplacement du trou de manœuvre

Percez le coffre selon la manoeuvre choisie : à sangle, à manivelle, ou électrique. Suivez alors les indications spécifiques des notices de pose relatives aux différentes manoeuvres pour finaliser l’installation et les réglages nécessaires.