Découvrez nos vidéos

d'aide à l'installation

Présentation de la chaine

 

Les notices de pose

Séléctionner le type de volet roulant ainsi que la manoeuvre choisie pour télécharger la notice de pose liée à votre volet roulant :

 

Retrouvez nos vidéos d'installations pour vos volets roulants :

de type traditionnel

de type rénovation


Retrouvez nos vidéos de réglages pour :

Moteur A-OK filaire

Moteur A-OK radio

Moteur A-OK radio solaire

Moteur AMC filaire

Moteur AMC radio

Moteur Somfy filaire

Moteur Somfy radio IO

Moteur Somfy Solaire RTS


Mais également nos autres vidéos :

Comment démonter un volet roulant solaire ?

Comment changer un moteur de volet roulant ?

Comment motoriser un volet roulant manuel ?

 

Comment régler un moteur A-OK filaire

Vous souhaitez régler votre moteur A-OK filaire de votre volet roulant mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, AMC Production a réalisé pour vous un tutoriel vous expliquant comment réaliser cela. Une vidéo a également été réalisée.

Nous allons ici vous expliquer comment régler votre moteur A-OK filaire. Ce tutoriel se décompose en 3 étapes.

Le moteur A-OK filaire est un moteur de volet roulant à fin de course mécanique. Il est donc réglable à l’aide de molettes présentes sur l’extrémité du moteur. Une tige de réglage est fournie lors de l’achat de votre volet roulant (ou par un tournevis si vous ne possédez plus la tige).

Première étape : Préparer votre volet roulant

Votre volet roulant est positionné à son emplacement. Pour réaliser le réglage du moteur A-OK filaire, vous devez enlever la partie basse de votre coffre de volet roulant puis dissocier l’axe motorisé du tablier de volet roulant. Pour cela, vous devez fermer votre volet roulant, puis enlever les attaches tabliers présents sur l’axe motorisé. Votre axe motorisé est maintenant dissocié du tablier.

Deuxième étape : Réglage de la fin de course basse

A l’aide de votre interrupteur, faites tourner dans le sens descendant votre axe motorisé. Tout en laissant l’interrupteur en position descente, vous pouvez alors, à l’aide de la tige ou d’un tournevis, faire tourner la molette positionner en haut du moteur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

molette haut moteur

Cela donne au moteur un plus grand nombre de tours à réaliser. Positionnez votre axe motorisé de façon à pouvoir facilement accrocher les attaches tabliers.

Vous pouvez alors ré-associer l’axe motorisé au tablier à l’aide des attaches prévues à cet effet.

Troisième étape : Réglage de la fin de course haute

Le but de cette étape est de régler la fin de course haute. Faites attention, si votre fin de course haute n’est pas réglée, il est possible que votre moteur continue à tourner une fois le tablier totalement remonté et donc le faire sortir des coulisses.

réglage fin de course haute

Pour cela, il est nécessaire d'arrêter votre volet roulant à 5 centimètres de la fin de course haute de votre volet  si celui-ci ne s'arrête pas de lui-même.  Si il ne s’arrête pas de lui-même, il faut alors faire tourner la molette du bas à l’aide de la tige dans le sens des aiguilles d’une montre pour enlever des tours au moteur. Remontez alors votre tablier, si celui-ci ne s'arrête pas avant la fin de course, arrêtez-le à l’aide de l’interrupteur (prenez de la marge, si à 5 centimètres du haut des coulisses votre moteur n’est pas arrêté). Descendez le volet à 15 centimètres du haut du volet puis réalisez de nouveau le réglage de la molette dans le sens des aiguilles d’une montre. Réaliser cette étape autant de fois que nécessaire jusqu’au moment où le moteur s’arrête entre 5 et 15 centimètres du haut de votre volet. Tout en laissant l’interrupteur en position monté, faite tourner la molette dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour positionner la lame finale dans le haut du volet (au niveau du haut des coulisses).

Votre volet roulant électrique est maintenant réglé. Vous pouvez tester les fins de courses haute de basse de votre volet roulant à l’aide de l’interrupteur pour vérifier les réglages. Il ne vous reste plus qu'à remettre la trappe de visite de votre volet roulant.

Voilà, vous avez toutes les informations pour régler votre moteur A-OK filaire. Comme vous pouvez le remarquer, aucune connaissance ni compétence n'est nécessaire pour réaliser cela.