Caractéristiques des portes de garage sectionnelles

  • Type de panneaux
  • Isolations des panneaux
  • Couleur
  • Dimensions
  • Manoeuvres
  • Verrouillage
  • Options
  • Hublots

Panneaux sur mesure

Une porte de garage sectionnelle est composée de panneaux en acier qui sont articulés entre eux et dont les motifs extérieurs peuvent être choisis selon vos préférences. AMC Production vous propose quatre types de panneaux pour portes de garage qui peuvent être déclinés dans une vaste palette de coloris.

Tous nos panneaux, quel que soit leur type ou leur motif, ont une épaisseur de 40 mm et sont isolés avec de la mousse polyuréthane, ce qui assure à la fois l’ isolation thermique et acoustique, en même temps qu’une excellente rigidité. Ils sont de plus constitués d’une double coque – une partie externe et une partie interne – séparées par l’isolation de mousse, ce qui conduit à un coefficient thermique remarquable de 0,49 Kcal/m2.h.°C.

Pour réduire le risque de pincement des doigts tout en améliorant l’étanchéité à l’eau et à l’air de nos portes de garage, ces dernières sont également équipées de joints au niveau des jonctions de chaque panneau.

Nos types de panneaux

Panneaux à ligne veinés bois - S100

Ce type de panneau est ligné, donnant l’impression qu’il est composé de planches en bois de 10 cm de largeur. C’est un panneau sobre et élégant, qui se marie aussi bien avec l’architecture traditionnelle que contemporaine. Sa surface présente un aspect de veinage bois en relief, donnant l’illusion qu’il est effectivement en bois.
Panneaux à Cassetes veiné bois - S200

Les panneaux à cassettes ont également une texture d’aspect veiné bois, mais sont constitués de « cassettes » en relief, ce qui restitue l’aspect des panneaux menuisés traditionnels. Ces panneaux s’harmonisent parfaitement avec les bâtiments d’architecture classique, auxquels ils apportent une touche d’élégance. Le nombre de cassettes sur la largeur de la porte est fonction de la largeur de la porte, et le nombre de rangées fonction de la hauteur de la porte (de 3 à 4 rangées).
Panneaux plats veinés bois - S300

Le panneau S300 est plat sur toute sa surface, mais avec une surface en relief imitant le veinage du bois. Il apporte une élégance sobre et moderne, qui peut être soulignée par l’adjonction de hublots de différentes formes, mais non moins élégant grâce à sa texture veiné et très moderne. Idéal pour une porte de garage de maison contemporaine ou plus traditionnelle, ainsi que pour une maison bois.
Panneaux plats / lisses - S400

Plat et d’une surface sans veinage, ce type de panneau est l’incarnation du minimalisme. Sa peinture extérieure est structurée avec un toucher « polygrain » pour un plus bel aspect et une meilleure résistance. Ce type de panneau convient à tous les architectes à la recherche d’une esthétique contemporaine et épurée.

Autres types de panneaux

Pour votre information, sachez qu’il existe d’autres types de panneaux, avec des motifs différents, et qu’il existe également d’autres matières que l'acier (l’aluminium, le bois ou le PVC).

Cependant, chez AMC Production, nous privilégions le rapport qualité-prix. Raison pour laquelle nous ne vous proposons que les panneaux cités ci-dessus, et uniquement des portes de garage en acier avec isolation mousse, car c’est la matière qui offre les meilleures caractéristiques de résistance aux effractions, de performance thermique, d’étanchéité et de sécurité, et ce, en raison notamment de la dimension moyenne des portes de garage dont la largeur dépasse généralement les 2 mètres.

Rappelons qu’au-delà de cette dimension, les caractéristiques mécaniques de toute autre matière utilisée pour une porte de garage s’amenuisent. En privilégiant l'acier, vous vous assurez le meilleur rapport qualité-prix pour vos portes de garage.