Somfy

Vous souhaitez équiper vos volets roulants existants d’une motorisation mais ne savez pas laquelle choisir ? Alors lisez notre article qui va vous conseiller sur le moteur à choisir en fonction des critères de vos volets roulants. Vous pourrez ainsi choisir le moteur de volets roulants Somfy le plus adapté à vos besoins, ce qui vous permettra d'avoir un produit à durée de vie très longue.

Trier par
Type de moteur :
Filaire Radio RTS Radio IO Solaire

Choix du moteur Somfy : les critères à prendre en compte

Pour bien choisir votre moteur de volets roulants, vous devez tout d'abord connaître la hauteur et la largeur du tableau (d'un côté à l'autre de la fenêtre) ainsi que le poids du tablier (ensemble des lames de votre volet roulant manuel). Il faut savoir que le matériau qui est employé dans la conception du tablier impacte énormément sur le poids du volet. Sachez que le moteur de volets roulants Somfy tubulaire est standard et convient à tous les types de volets roulants quels que soient leurs matériaux (aluminium, bois, PVC).

Les différents types de moteurs de volets de la marque Somfy

Vous trouverez différents types de moteurs pour volets roulants Somfy : des filaires, des sans fil, des radio io-homecontrol ou des radio RTS (Radio Technologie Somfy). Ils sont conçus pour pouvoir répondre à toutes les envies et s'adapter à toutes les installations.

Les moteurs filaires Somfy sont raccordés directement à un interrupteur mural au moyen d'un câble. Connecté au réseau électrique du logement, ce câble commande l'ouverture et la fermeture du volet.

Les moteurs sans fil Somfy permettent la commande du système d’ouverture et de fermeture de vos volets roulants avec une télécommande, votre smartphone ou une commande murale sans fil. Avec un unique bouton, vous pouvez contrôler ainsi tous vos équipements. N'oubliez pas d'ajouter un récepteur pour pouvoir connecter vos volets roulants à une box ou aux autres équipements du logement par radio.

La radio io-homecontrol est, quant à elle, une technologie sécurisée et fiable. Elle vous permet de connaître en permanence l'état de vos équipements. Avec elle, vous pouvez ainsi connecter vos volets roulants à tous les équipements de la maison (alarme, éclairage, porte de garage, portail, chauffage…). Les équipements Somfy vous accompagnent ainsi dans votre quête de maison connectée.

Le moteur radio RTS par Somfy bénéficie d’une longue portée (200 m sans obstacle ou 20 m à travers deux murs) et d’une grande puissance. Cette technologie permet de piloter tout volet roulant, store d'intérieur, store de terrasse et pergola, et tout rideau automatisé.

Les autres possibilités proposées par Somfy

Il est possible également d'opter pour l’achat d’un moteur de volets roulants solaire de Somfy. Celui-ci est composé d'un panneau solaire et d'une batterie, ne nécessitant aucun raccordement. L’énergie du soleil sera alors convertie en énergie électrique au moyen du panneau. Cela chargera la batterie qui pourra permettre d'actionner ainsi la montée ou la descente de chaque volet roulant. Sachez que ce système vous permettra de faire un beau geste pour la planète et d'économiser de l’énergie.

Il existe aussi des moteurs pour volets roulants à lames orientables et à projection pour assurer une bonne ventilation naturelle de votre logement. Il faut savoir qu'une commande de secours est toujours intégrée à chaque moteur de volets roulants Somfy afin que vous puissiez prendre la main en cas de coupure d’électricité.

Pour conclure, la technologie io-homecontrol est recommandée à tous ceux qui veulent motoriser leurs volets roulants car c'est la dernière innovation vraiment performante. Elle permet de connecter tous les équipements motorisés. Vous pourrez alors les commander individuellement ou ensemble, en créant divers scénarios avec une box domotique et son application dédiée. Par ailleurs, grâce à cette box domotique et des assistants vocaux, vous serez capables de contrôler tous vos équipements connectés par la voix.