Tablier volet roulant alu : on vous dit tout

Un tablier désigne le panneau mobile que l’on rabat devant une ouverture portes-fenêtres. Il existe différents types de volets. En effet, il y a les volets battants et les volets roulants. Les volets battants étaient certainement très tendance à l'époque. De nos jours, ce sont les volets roulants qui sont exclusivement vendus. Et lorsque nous parlons de volet roulant, il est impossible de ne pas aborder le tablier de volet roulant.

Rappel sur ce qu’est un tablier de volet roulant

Comme son nom l’indique, le tablier d’un volet roulant est spécifique à un volet roulant. Il constitue l’une des pièces maîtresses du volet roulant que l’on peut observer une fois installées. En fait, l'assemblage des lames constituant les volets roulants forment le tablier. Il désigne la partie mobile du volet et s’enroule autour d’un axe.

À quoi sert le tablier du volet roulant ?

Premièrement, tout comme le volet battant, le volet roulant avec son tablier permet de protéger une fenêtre ou une porte d’entrée, mais surtout protéger votre intérieur des rayons du soleil ou des regards extérieurs. De plus, la qualité d’isolation thermique et phonique du tablier et sa capacité à obstruer complètement la lumière rendent le volet roulant mieux que le volet battant. La sécurisation des fenêtres et des portes de la maison est également garantie.

De plus, le tablier du volet roulant embellit votre maison comme ses lames peuvent être de coloris différents suivant les préférences.

Les lames du tablier garantissent également l’étanchéité du volet roulant.

De plus, les lames ajourées du tablier permettent de laisser passer un filet de lumière lorsque celui-ci n’est pas complètement fermé.

Un tablier de volet roulant en ALU de préférence !

Les lames du tablier d’un volet roulant peuvent être fabriquées en PVC ou en ALU. Tous les deux ont chacun leurs qualités, mais les lames en ALU ont plus d’atout.

D’abord, les lames en ALU sont disponibles en nombreux coloris : blanc, brun, gris métal, anthracite, imitation chêne, rouge, vert. Bref, si vous optez pour une couleur foncée, mieux vaut choisir un tablier en ALU, car les lames en PVC sont disponibles en blanc seulement.

Un tablier de volet roulant ALU est aussi à privilégier sur les grandes largeurs, car la largeur maximale d’utilisation des lames ALU passe de 2,90 m à 4 m, tandis que celle des PVC est de 2,60 m seulement.

Les lames en ALU sont les plus répandues et les plus résistantes à l’effraction, aux catastrophes naturelles et aux conditions climatiques. Elles sont plus durables dans les temps et possèdent la meilleure longévité si on parle de résistance mécanique.

Du côté prix, certes, les lames en PVC sont moins couteuses, mais celles en ALU ne sont pas non plus exorbitantes. Et ce avec un meilleur rapport qualité. Ce qui n’affectera pas votre budget. On peut même dire de prix moyen, qui ne dépassera pas les 45 euros TTC uniquement pour le tablier.

Alors, faites le bon choix pour votre tablier de volet roulant. Optez pour l’ALU.

Est-ce qu’on doit toujours avoir recours aux spécialistes pour l’installation d’un tablier de volet roulant ?

Le tablier de volet roulant est exposé aux agressions climatiques. Ainsi, comme toute autre chose, il peut se dégrader au fil du temps. Et à un certain moment, on doit le remplacer. Sinon, pour votre nouvelle construction ou rénovation, sachez que le tablier peut être posé par des bricoleurs non professionnels, un tutoriel a été réalisé sur notre site internet.

On peut les résumer comme suit :

- Baisser le tablier à changer jusqu’en bas.

- Ouvrez le coffre de votre volet roulant pour enlever les fixations qui maintiennent le tablier sur l’enrouleur.

- Retirer délicatement le tablier en l’enroulant pour éviter de se laisser déborder par la taille de la pièce à porter.

- Vérifier bien le sens de l’enroulement.

- Démarrer par la lame finale.

- Engager le nouveau tablier dans les coulisses déjà en place et laisser le descendre.

- Remettre les attaches tablier pour fixer le tablier sur l’enrouleur.

Si vous changez votre tablier à l’identique, vous n’avez pas besoin de changer le moteur. Et pour faciliter la pose de votre nouveau tablier, les lames de ce dernier sont agrafées en usine pour que chacune reste bien alignée.

Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours demander de l’aide et avoir tous les renseignements nécessaires par téléphone ou par mail. Les techniciens de AMC Production sont toujours là pour vous assister et répondre à toutes vos questions.

 

Découvrez toutes les gammes de tabliers de volet roulant sur AMC Production

Au-delà du choix ALU ou PVC, 4 types de lames sont mis à la disposition des clients : ALU 39, PVC 40, ALU 52 ou PVC 55. Mais la lame finale est toujours en ALU. Chaque type de lame a ses caractéristiques et atouts.

Par exemple, les structures alvéolaires sont identiques pour les lames PVC 40 et PVC 55, mais la lame PVC 55 permet de dépasser la limite de largeur de 1,83 m de la lame PVC 40. La hauteur de recouvrement passe de 40 à 55 mm et l’épaisseur hors tout passe de 8 mm à 14 mm. Ainsi, on peut avoir une largeur maximale d’utilisation de 2,60 mm.

Par contre, la lame ALU 52 permet de dépasser les limites techniques des lames de 39. La largeur maximale d’utilisation passe de 2,90 m à 4 m. Pourtant, les lames de 4 m posent des problèmes de transport et de difficulté de pose.

À part les types de lames, les gammes de tabliers de volet roulant se distinguent aussi du fait qu’ils sont fournis avec ou sans coulisses. En bref, on doit faire le choix entre tablier de volet roulant en PVC ou ALU. Si PVC, lame de 40 ou 55. Si ALU, lame de 39 ou 52. Et finalement, avec ou sans coulisses. On dispose aussi de 3 types de verrous pour les options de sécurité.

Les prix dépendent évidemment de toutes ces variétés allant de 13,37 euros TTC à 43,34 euros TTC.

À vous de choisir et de commander le tablier de volet roulant ALU qui vous convient.

Si vous avez décidé, n’hésitez pas. Passez vos commandes chez AMC Production

AMC Production dispose de 25 ans d’expérience dans la fabrication de volets roulants sur mesure et son tablier. Donc le mieux placé pour répondre à tous vos besoins de conseil et de service. En effet, AMC Production est l’une des premières entreprises qui produisent et commercialisent les tabliers de volet roulant. Avec une telle expérience, vous ne risquez pas d’être déçu.

Les produits de AMC Production sont 100 % français, et à petit prix. Ses produits sont déjà de qualité, mais encore avec garantie de 5 ans. Par ailleurs, pendant les fins d’année, AMC Production donne une réduction sur vos commandes. Vous pouvez réaliser un devis de tablier de volet roulant alu.

Avec AMC Production vous pouvez choisir et personnaliser votre tablier de volet roulant alu, car il possède une large gamme de matériaux, de coloris, différentes options de télécommandes et de sécurité. Ainsi, votre tablier de volet roulant sera assurément unique.

Une équipe de techniciens dynamiques et experts en la matière vous attend chez AMC Production. AMC Production à des techniciens prêts à vous assister dans vos choix ou vos problèmes d’installation. Ils sont disponibles soit par téléphone soit par mail. Vous pouvez avoir tous les renseignements nécessaires et toutes vos questions auront une réponse.

Une chose est sure, vous ne regretterez pas d’avoir commandé votre tablier de volet roulant chez AMC Production. Alors, n’hésitez plus.

Eh oui, soyez dans les temps !

Si les volets battants étaient de première qualité dans son temps, ils ne le sont presque plus de nos jours pour des raisons multiples. En effet, les volets roulants avec ses tabliers sont les plus tendances actuellement. Présentant de nombreux avantages, ils sont en effet plus sécurisés, plus modernes, plus esthétiques, et moins chers. Alors, soyez à la mode.