Filaire

Motoriser un ou plusieurs volets roulants présente des avantages certains. Facile à installer, aisée à manipuler, la commande de votre volet enroulable vous simplifie réellement le quotidien. Découvrez nos différents modèles et les atouts d’un moteur pour volet roulant filaire.

Trier par
Type de moteur :
Filaire

Qu’est-ce qu’une motorisation pour volet roulant filaire ?

Ce type d’installation comporte un interrupteur mural, en saillie ou encastré, relié par un câble au moteur lui-même. Celui-ci se trouve au-dessus de la fenêtre ou de la baie vitrée et entraîne l’enroulement ou le déroulement du volet. Le moteur peut être intégré au coffre des volets roulants – pour une pose en rénovation – ou directement dans la maçonnerie – dans le cas d’une construction neuve. Il existe différents types d’interrupteurs pour commander votre moteur pour volets roulants électriques : les plus simples disposent uniquement des positions marche et arrêt, les plus élaborés intègrent un programmateur. Certaines installations possèdent aussi un interrupteur central, qui commande tous les volets de votre habitation. Enfin, pour les locaux commerciaux, il est possible d’installer un boîtier de commande du moteur à l’extérieur du bâtiment.

Quels sont les avantages d’un moteur de volet roulant filaire ?

Motoriser l’ouverture de vos volets vous permet d’éviter la corvée de la manivelle, avec son cortège de faux mouvements et de mécanismes qui se grippent. De plus, en évitant les à-coups dus à une manipulation manuelle, vous augmentez la longévité de vos volets roulants. Opter pour un système de moteur filaire présente plusieurs atouts : ce type d’installation est solide, adapté en neuf comme en rénovation, et meilleur marché que les motorisations sans fil ou radio. Directement alimentés par le réseau électrique du bâtiment, le moteur filaire et l’interrupteur ne nécessitent pas de piles. En revanche, il est obligatoire d’effectuer des saignées ou de poser des goulottes en applique, afin de permettre le passage des fils reliant le moteur au boîtier de commande.

Comment choisir votre moteur filaire pour volet roulant ?

Plusieurs caractéristiques sont à considérer avant d’acheter un système de motorisation filaire. Il convient de connaître les dimensions de vos volets roulants, ainsi que leur poids. Le diamètre du tube d’enroulement diffère également selon les modèles. Enfin, si vous devez remplacer un moteur existant, il est primordial de vérifier la compatibilité de celui que vous choisissez. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à AMC Production, votre spécialiste du volet roulant sur mesure.